Une secrétaire d’Etat ce lundi en Côte d’Or

Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, sera en déplacement ce lundi en Côte d’Or.

14 décembre 2018 à 16h19 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

La communauté de communes du Pays Châtillonnais et la communauté de communes du Montbardois font partie des vingt territoires volontaires pour mettre en œuvre des contrats de transition écologique en 2018. Ils font le choix de l’écologie comme moteur de l’économie et s’engagent dans un changement de modèle à travers la transition écologique et solidaire. Sur ces territoires, le contrat de transition écologique permet notamment à deux lycées de développer de nouvelles formations et implanter les métiers de demain : maintenance des panneaux photovoltaïques et création d’une « académie verte ». Grâce au CTE, de nouveaux partenariats sont nés entre les deux lycées, entre les lycées et les agriculteurs et entre les lycées et les industriels. C’est dans ce contexte qu’Emmanuelle Wargon se rendra au lycée professionnel régional Eugène Guillaume pour signer le contrat de transition écologique avec tous les acteurs du territoire et ira visiter le GAEC Verdot et l’atelier Sarrasin.

La secrétaire d’Etat visitera la GAEC Verdot, groupement agricole producteur de céréales, de légumineuses et de graines oléagineuses à Savoisy.

Elle se rendra ensuite à Montbard ou elle signera un Contrat de Transition Ecologique au Lycée professionnel régional Eugène Guillaume.

Communiqué