Une série de fèves uniques qui célèbre les coups de cœur de Bourgogne

A l’approche de la période de la galette des Rois, la maison Chevalier installée à Noiron-sous-Gevrey lance une série de fèves uniques pour célébrer les coups de cœur de Bourgogne.

20 décembre 2018 à 9h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Maison Chevalier

Avis aux « fabophiles » ! Alors que 95% des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, cette boulangerie a choisi des fèves françaises afin de faire un clin d'oeil pour dire l'amour qu'elle a de sa région et de ses habitants.

À cette occasion, elle dévoile une série de 9 fèves uniques et exclusives. Thierry CHEVALIER, aux commandes de la boulangerie depuis 1998 explique : "C’est une façon de montrer mon attachement à ma région et l’occasion de participer à la valorisation du patrimoine local que j’affectionne."

 

UNE COLLECTION EXCLUSIVE ORIGINE FRANCE

Les Noironnais et les Bourguignons attendent que leur artisan préféré fasse le choix du circuit court ! Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont decorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l'emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. "A l'image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi !" aime souligner Thierry CHEVALIER.

 

11 PERSONNES AU SERVICE DE LA QUALITÉ

Thierry CHEVALIER est dans le métier depuis 1987. Chaque jour depuis 1931 la famille CHEVALIER se mobilise pour régaler les habitants de Noiron Sous Gevrey avec de délicieux produits 100 % Maison.

 

INCONTOURNABLE GALETTE !

En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Epiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

 

Communiqué de la Maison Chevallier