Valentin Rosier quitte le DFCO, Mama Baldé arrive

Le DFCO et le Sporting Portugal ont officiellement annoncé ce jeudi soir avoir trouvé un accord pour le transfert de Valentin Rosier. Dans le même temps, nous avons appris la signature à Dijon de l'ailier droit, Mama Baldé.

28 juin 2019 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Un accord a été trouvé entre le DFCO et le Sporting Portugal au sujet du transfert de Valentin Rosier. Le défenseur âgé de 22 ans a signé un contrat jusqu’en 2024 avec le club lisboète, troisième du dernier championnat portugais et qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

Recruté en juin 2016 par le DFCO alors qu’il évoluait au Rodez Aveyron Football (National 2), Valentin Rosier est aujourd’hui devenu international Espoirs en équipe de France. Après une première saison d’apprentissage (3 matchs en 2016/2017), ce latéral s’est révélé lors d’une saison 2017/2018 brillante (36 matchs). Perturbé par les blessures – et notamment une fracture du cinquième métatarse – Valentin Rosier n’a pu confirmer lors de la saison 2018/2019 (18 matchs).

L’ensemble du DFCO lui souhaite bonne chance dans cette découverte du championnat portugais et du niveau européen.

Le transfert de Valentin Rosier implique une transaction financière de la part du Sporting Portugal, mais comprend également l’arrivée d’un nouveau joueur au DFCO. L’ailier bissaoguinéen Mama Baldé s’est en effet engagé avec notre club.

Un nouvel ailier à Dijon 

Le DFCO a donc le plaisir d’annoncer officiellement l'arrivée de Mama Baldé (1m81, 75 kg), ailier droit âgé de 23 ans, en provenance du Sporting Portugal (Liga NOS). L’international bissaoguinéen a paraphé un contrat de 3 saisons avec le DFCO.

Ce puissant et polyvalent joueur de couloir, qui a effectué toute sa formation au Portugal, a réalisé une saison 2018/2019 satisfaisante avec le Desportivo Aves (28 matchs joués, 8 buts, 2 passes décisives), club où il était prêté (14e de Liga NOS) par le Sporting Portugal.

Le profil du joueur a séduit au DFCO : « Ailier de formation, il est capable de glisser comme latéral dans un système à quatre défenseurs, explique Sébastien Larcier, responsable du recrutement. C’est un joueur d’espace, très puissant, qui aime recevoir le ballon dans la profondeur et capable d’étirer les lignes. Ses 8 buts la saison passée témoignent d’un potentiel de finisseur. Autre caractéristique, c’est un gros moteur capable de répéter les efforts. »

Mama Baldé rejoindra Dijon une fois la Coupe d’Afrique des Nations terminée avec sa sélection de Guinée-Bissau.

Communiqué du DFCO