Vigilance jaune pour vents violents en Côte d’Or

La Côte d’Or a été placée en vigilance jaune pour vent violents. De fortes bourrasques sont attendues pour ce mercredi après-midi sur l’ensemble du département.

3 février 2021 à 11h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

C’est décidément une météo bien maussade qui déferle sur la France et sur la Bourgogne. Après la pluie de ces derniers jours et de ce mercredi matin, Météo France annonce un temps plus clair pour cette après-midi, avec une alternance de belles éclaircies et de courtes averses, mais avec aussi de fortes rafales de vent. Des bourrasques soufflant jusqu’à 80Kms/h sont attendues jusque dans la soirée.

Météo France nous annonce ensuite un temps plus calme pour la fin de semaine avec des éclaircies pour ce jeudi matin, quelques gouttes dans l’après-midi, puis une journée assez ensoleillée pour vendredi. Concernant les températures, le mercure va rester très doux ces prochains jours, avant l’arrivée de valeurs plus fraiches pour dimanche et pour la semaine prochaine. 

Par ailleurs, la Côte d’Or reste aussi placée en vigilance jaune pour un risque de crue. Quelques routes sont barrées près d’Auxonne, le long de la Saône, ainsi que vers Châtillon-sur-Seine. Rien à voir cependant avec la situation que connait ces jours-ci le sud-ouest de la France.