Vigilance pour vent violent en Côte d’Or

Météo France a placé le département de la Côte d’Or en vigilance jaune pour vents violents à compter de ce mercredi midi. Des rafales de presque 70 Kms/h sont attendues.

20 janvier 2021 à 7h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

C’est un temps lumineux, avec un peu de soleil et un ciel voilé, mais un peu agité qui nous attend pour ce mercredi en Côte d’Or. Une dépression fait son arrivée sur le flanc est de la France, et va apporter du vent. Des bourrasques de presque 70 Kms/h sont attendues sur notre département à partir de ce mercredi midi, et devraient continuer de souffler jusqu’à dimanche. Après le temps clair et sec de ce mercredi, la pluie est annoncé pour demain et devrait rester d’actualité jusqu’à dimanche. Les températures vont, en revanche, rester assez douces, variant entre 5 et 10 degrés jusqu’à samedi sur l’agglomération dijonnaise.

A noter qu’en plus de la vigilance pour vent violent, Météo France maintient la Côte d’Or en vigilance jaune pour un risque de crue. En raison des pluies de ces dernières semaines, certains cours d’eau du département sont légèrement sortis de leur lit.