VISITE DES CHAUFFERIES DES RÉSEAUX DE CHALEUR DE DIJON MÉTROPOLE

Dans le cadre de la semaine de la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté qui se déroule du 23 au 29 novembre 2017, des visites, à destination du public, et auxquelles la presse est conviée*, sont organisées dans les deux chaufferies des réseaux de chaleur de Dijon métropole :

24 novembre 2017 à 10h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

- Chaufferie bois des Valendons – 22 rue des Valendons. Samedi 25 novembre 2017 de 13h30 à 16h15. Chaufferie biomasse alimentant le réseau de chaleur de la métropole : 12 000 équivalents-logements desservis. Les visiteurs pourront obtenir des informations sur le fonctionnement de la chaufferie ainsi que sur l’exploitation et la gestion des réseaux de chaleur ayant recours aux énergies renouvelables (Inscriptions closes pour le public ce jour)

- Chaufferie bois des Péjoces – boulevard du Docteur Petitjean. Mercredi 29 novembre 2017 de 13h30 à 14h45. Visite de la chaufferie biomasse apportant un taux d’énergie renouvelable suffisant pour classer le réseau Dijon Énergies en « Réseau vertueux ». Inscription obligatoire pour le public par mail : lionel.grandiowsky@dalkia.fr ou par téléphone au 06 29 46 94 96

Un réseau de chaleur, également appelé réseau de chauffage urbain, permet d’alimenter des bâtiments en chauffage et en eau chaude sanitaire. Alimenté par une ou plusieurs chaufferies centrales, le réseau de chaleur transporte l’énergie sous forme d’eau chaude dans des canalisations enterrées et isolées. Les bâtiments se raccordent sur ce réseau dit primaire via des postes de livraison appelés sous-stations permettant de communiquer la chaleur à un réseau dit secondaire (radiateurs, ballons d’eau chaude, sanitaires...).

Communiqué de presse