Yassine Benzia est Dijonnais

Le DFCO a officialisé ce jeudi après-midi la signature de Yassine Benzia à Dijon. Le milieu de terrain offensif algérien de 25 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi au DFCO.

30 janvier 2020 à 16h08 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Yassine Benzia est Dijonnais ! Le DFCO et le LOSC ont en effet trouvé un accord pour le transfert de Yassine Benzia, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023. Prêté à l’Olympiakos lors des six derniers mois, il a souhaité stopper cette expérience en Grèce pour retrouver la Ligue 1 Conforama où il compte déjà 121 matchs (13 buts, 13 passes décisives).

Formé à l’Olympique Lyonnais où il signe professionnel en 2012, Yassine Benzia s’est révélé très jeune au plus haut niveau, démontrant une aisance technique et une capacité d’élimination rares. En 2015, il choisit de poursuivre sa carrière au LOSC, avant d’être prêté successivement à Fenerbahce (Turquie) et à l’Olympiakos où il participera à 3 matchs de Ligue des Champions en 2019. Il a également joué 8 matchs de Ligue Europa (2 buts) dans sa carrière.

Très rapidement repéré par les sélectionneurs de l’équipe de France, Yassine Benzia a porté le maillot bleu à 43 reprises (26 buts) dans les catégories U16 à U21. Il a finalement fait le choix d’évoluer avec la sélection algérienne, avec laquelle il compte 4 sélections (1 but).

Olivier Delcourt est ravi d’accueillir un tel renfort au DFCO : « C’est un joueur que l’on suit depuis longtemps. Malgré son jeune âge, il possède beaucoup d’expérience. De par ses nombreuses qualités, il contribuera à aider le club à atteindre ses objectifs. »

Yassine Benzia portera le numéro 10.

Communiqué du DFCO