Yves Bruneau part à la retraite

Nous avons appris ce mardi le départ à la retraite d’Yves Bruneau, directeur général de Dijon Congrexpo.

18 décembre 2018 à 16h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

« Après plus de 18 années passées à la direction générale de Dijon Congrexpo, Yves Bruneau a légitimement fait valoir ses droits à la retraite à partir du 31 décembre 2018.  

Docteur en droit, ancien administrateur territorial hors classe, Yves Bruneau a exercé de nombreuses activités tant dans le secteur privé que public, dont celle de directeur de cabinet de Robert Poujade au conseil général de la Côte d’Or puis à la mairie de Dijon. Il a eu par ailleurs d’importantes fonctions au sein de l’Union Nationale des Métiers de l’Evénement comme vice-président et président du groupement des gestionnaires de parcs des expositions.  

Ses connaissances juridiques, sa capacité de travail et d’analyse, son savoir-faire, son entregent et l’étendue de ses responsabilités tout au long de sa carrière lui ont permis de constituer une expérience et un réseau de relations qui l’ont aidé pour diriger et animer avec succès l’équipe professionnelle et efficace réunie autour de lui à Dijon Congrexpo.  

Les résultats obtenus sous son impulsion parlent d’eux-mêmes, que ce soit à travers les manifestations organisées ou accueillies, qui ont généré des dizaines de millions d’euros de retombées au profit de l’économie locale, mais aussi l’image valorisante de Dijon Congrexpo dont la ville de Dijon a bénéficié en premier lieu.

Les membres de l’association du parc des expositions et congrès, et en particulier les membres du bureau et moi-même, lui en sommes extrêmement reconnaissants. A titre plus personnel, je me dois de souligner la parfaite loyauté d’Yves Bruneau qui nous a permis d’atteindre les objectifs fixés dans un climat de confiance totale.  

Nadine Bazin, jusqu’à présent secrétaire général de Dijon Congrexpo, et qui à ce titre maîtrise parfaitement son fonctionnement, lui succèdera à compter du 1er janvier 2019. »  

Communiqué de Jean BATTAULT, Président de Dijon Congrexpo