Nouveau blocage ce mardi du dépôt pétrolier de Longvic

C’est une nouvelle action syndicale de protestation contre la réforme des retraites, plusieurs dizaines de personnes bloquent ce mardi matin l’entrée du dépôt pétrolier de Longvic, au sud de Dijon.

14 mars 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

Nouveau blocage ce mardi du dépôt pétrolier de Longvic
Une action de blocage du dépôt pétrolier de Longvic était déjà organisée le 2 mars dernier
Crédit : Photo archive DR

Une dizaine de jours après une première action qui avait eu lieu le 2 mars, une nouvelle action de blocage est organisée ce mardi matin à l’entrée du dépôt pétrolier de Longvic. En signe d’opposition à la réforme des retraites, plusieurs dizaines de militants de la CGT bloquent l’entrée du site et empêchent les camions de se réapprovisionner. 

Le texte de la réforme des retraites, dans une version légèrement modifiée, a été adopté ce week-end par le Sénat. Il pourrait être définitivement validé ce jeudi par l’assemblée nationale si le gouvernement obtient une majorité de votes, ce qui n’est pas encore gagné. A l’approche de la fin de ce parcours législatif, les syndicats jettent leurs dernières forces dans la lutte contre ce projet avec de nouvelles actions comme celle de ce mardi matin à Longvic, et une huitième journée de grève et de manifestations prévue ce mercredi. 




}