Nouveau conseil municipal ce lundi soir à Dijon

Les élus de la ville de Dijon tiennent un nouveau conseil municipal ce lundi soir. 30 points sont inscrits à l’ordre du jour.

27 septembre 2021 à 12h30 par Fabrice Aubry

Nathalie Koenders et François Rebsamen
Nathalie Koenders et François Rebsamen
Crédit: Photo archive K6FM

En préambule, François Rebsamen procédera à l’installation d'une nouvelle conseillère municipale. Concernant le volet finances de ce nouveau conseil municipal, il sera notamment question de la taxe foncière sur les propriétés bâties, avec une modulation de l’exonération de deux ans en faveur des constructions nouvelles à usage d’habitation.

Les élus évoqueront ensuite la réhabilitation de l’Hôtel Bouchu d’Esterno, en vue de l’installation du siège de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) dont les représentants étaient récemment en visite à Dijon. Concernant les aménagements urbains, l’opération de rénovation des Grésilles sera évoquée, avec une convention publique d'études et d'aménagement conclue entre la ville et Grand Dijon Habitat. 

Mais le point le plus attendu de ce conseil est sans aucun doute la présentation du projet de mise en lumière de la rue de la Liberté. Vous pourrez voir cela ce lundi soir en direct sur le site internet de la ville de Dijon.