OnDijon, l’application qui doit faciliter la vie des Dijonnais

L’application OnDijon a officiellement été lancée le 30 octobre dernier. L’objectif étant de faciliter la vie des habitants de la métropole dijonnaise.

4 novembre 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

OnDijon, l’application qui doit faciliter la vie des Dijonnais
L'application OnDijon est dès à présent disponible sur smartphone
Crédit: K6FM

Testée pendant un mois par des citoyens volontaires de la métropole dijonnaise, l’application OnDijon est désormais téléchargeable par tous depuis le 30 octobre dernier. OnDijon, c’est une application qui va permettre aux habitants de bénéficier de services publics plus efficaces et réactifs et de suivre en temps réel leurs demandes d’interventions. « On pourra retrouver les horaires des piscines et des bibliothèques par exemple », explique Nathan, qui travaille à la mairie de Dijon. « On pourra aussi réserver des livres directement sur l’application, ce qui sera plus simple pour tout le monde ».

OnDijon est donc une vitrine mobile des services municipaux en ligne. Mais elle permettra également de déclarer un désordre sur l’espace public (accident, déchets sur la voie public, problèmes avec le voisinage…) et vous pourrez suivre sa résolution en direct. Le lancement de cette application s’inscrit donc dans le projet de métropole intelligente initié en 2019 par la mise en service du poste de pilotage connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Nathan, qui travaille à la mairie de Dijon :