Ouverture d’un relais de la Poste au MuséoParc d’Alésia

La Poste augmente sa présence cet été dans les territoires avec l’ouverture de 400 points de services saisonniers supplémentaires. C’est le cas au MuséoParc d’Alésia avec un point de services itinérant.

17 juillet 2021 à 13h00 par la rédaction Aubry

Un relais de la Poste a ouvert au MuséoParc d’Alésia
Un relais de la Poste a ouvert au MuséoParc d’Alésia
Crédit: La Poste

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la direction régionale de la Poste :

Depuis début juillet et jusqu’au 27 août, les vacanciers visiteurs du Muséo parc Alésia d’Alise-Sainte-Reine sont surpris de trouver La Poste et son relais saisonnier, un dispositif exceptionnel mis en place cet été pour rester en proximité des Français. Une factrice itinérante installe son relais poste saisonnier du lundi au vendredi de 10h à 12h dans l’Atrium du Muséo Parc, à côté de l’accueil billetterie. Elle s’installe avec son point d’accueil débarqué de son véhicule La Poste au sein de ce lieu touristique et de forte affluence et propose les produits de La Poste : envoi de courriers, achats de timbres, d’enveloppes, de stickers suivis, etc. Elle peut aussi renseigner les vacanciers sur de nouveaux services à l’attention des seniors qu’elle connait bien, à savoir la tablette Ardoiz et le service Veiller sur Mes Parents. Un dispositif fort apprécié des vacanciers, des habitants et des sites accueillant ce point saisonnier.

Les bureaux de poste restent ouverts cet été

Afin d’accompagner toutes les personnes qui passeront l’été en France, en lien avec l’Association des Maires de France (AMF), La Poste a décidé de prendre des dispositions en maintenant l’ouverture de ses bureaux de poste tout l’été sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif établi pour l’été 2021 répond à un double objectif : - Contribuer à l’attractivité des territoires et notamment des zones touristiques et rurales ; - Contribuer à la reprise économique locale en accompagnant les professionnels, artisans, commerçants et professions libérales. Pour assurer l’ouverture de l’ensemble des bureaux de poste sur tout le territoire pendant la période estivale, La Poste a recruté 5 000 personnes.

La Poste continue d’accompagner les personnes isolées et fragiles

Afin de maintenir le contact avec les personnes âgées, La Poste offre un mois de visites hebdomadaires avec le service du facteur « Veiller sur mes parents »1. Les personnes fragilisées peuvent également bénéficier de la collecte de courrier au domicile. Pour cela, il suffit d’informer le facteur d’une collecte pour le lendemain, ou, par exemple, d’apposer un mot sur la boite aux lettres. Pour bénéficier du service : par téléphone au 0 800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel)