La JDA Basket joue en coupe d'Europe ce mardi

La ligue des champions est de retour au palais des sports Jean-Michel Geoffroy, ce mardi 3 janvier. La JDA accueille l’équipe grecque de Peristeri, pour son premier match de "play-in".

3 janvier 2023 à 6h30 par Hugo Courville

David Holston pour le match JDA-PAOK Salonique
David Holston pour le match JDA-PAOK Salonique.
Crédit: Basket-ball Champions League

Les basketteurs de la JDA commencent leur play-in de Basket-ball Champions League (BCL), ce mardi 3 janvier. Les Dijonnais affrontent le BC Peristeri, deuxième du championnat grec. 

Deux à trois matchs face à Peristeri

À partir de cette rencontre et durant le mois de janvier, les Dijonnais entrent dans une série de deux à trois matchs contre leur adversaire du soir (entre leurs rencontres de Betclic Elite). La JDA doit battre par deux fois l’équipe d’Athènes pour obtenir une place dans le top 16 de Basket-ball Champions League.

Un bilan mitigé contre les clubs grecs cette année

La JDA Dijon Basket a affronté par deux fois le club du PAOK Salonique (4ème du championnat grec) durant cette campagne de Ligue des Champions 2022-2023. Pour le moment, les joueurs de Nenad Markovic restent sur un bilan mitigé, avec une victoire et une défaite en deux rencontres face à des clubs grecs. Une statistique qu'il faudra améliorer ce mardi dans le premier match de "play-in" BCL. La JDA va-t-elle rejoindre Strasbourg, la seule équipe française qualifiée pour la suite de la compétition ? Le coup d’envoi du match JDA-Peristeri est à 20h ce mardi soir.