La Côte-d'Or ce samedi soir à la télé dans "Échappées Belles"

L'émission "Échappées Belles" de ce samedi 14 janvier propose sur France 5 un voyage au fil du canal de Bourgogne. Après 17 reportages à la télévision en 2022, la Côte-d'Or fait sa première apparition sur le petit écran en 2023 avec notamment le château de Bussy-Rabutin et de Commarin à l'honneur.

14 janvier 2023 à 15h30 par Hugo Courville

Le canal de Bourgogne c'est 282 kilomètres de canaux entre les cours d'eau de l'Yonne et de la Saône
Le canal de Bourgogne c'est 282 kilomètres de canaux entre les cours d'eau de l'Yonne et de la Saône
Crédit: Photo Fabrice Aubry

Le communiqué de presse de Côte-d’Or Attractivité :

"Échappées Belles revient en Côte-d’Or

Rendez-vous ce 14 janvier à 20h50 sur France 5 pour admirer la Côte-d’Or au fil du Canal de Bourgogne. Une émission Echappées Belles, portée par Côte-d’Or Attractivité, en partenariat avec les agences de tourisme de l’Yonne et de la Nièvre. 

La Côte-d’Or, déjà star du petit écran en 2023 !

Ce nouveau numéro d’Echappées Belles marque la première apparition de l’année à la télévision pour la Côte-d’Or. Une mise en avant du territoire et ses acteurs obtenue grâce à Côte-d’Or Attractivité. Après 17 reportages en 2022, cette nouvelle année 2023 commence en beauté avec une très belle émission autour du Canal de Bourgogne. Un hommage à la belle Côte-d’Or au fil de l’eau.

L’équipe de l’émission fait découvrir aux téléspectateurs les châteaux de Bussy-Rabutin et Commarin et l’étonnante reconversion des maisons éclusières des « Jardins du Canal » et du « Maquis », puis direction l’Abbaye Notre-Dame de Cîteaux en passant par la fabrique des Anis de Flavigny-sur-Ozerain, sans oublier la Grande Forge de Buffon et l’incontournable MuséoParc Alésia. D’autres surprises attendront le public dans cette grande émission et la Côte-d’Or saura conquérir le public avec tous ses atouts.

L’équipe de Côte-d’Or Attractivité est fière d’avoir accompagné cette émission et accueilli l’équipe d’Échappées Belles cet été ! Pour découvrir les alentours du Canal de Bourgogne, rendez-vous ce samedi 14 janvier à 20h50 et le dimanche 29 janvier à 10h20 sur France 5."