Pourquoi la Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet est en Côte-d'Or ce jeudi ?

La Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet est en visite ce jeudi 23 octobre en Côte-d'Or. L'objectif est de réaffirmer sa volonté d'agir pour une République de proximité. Pour cela, trois sites distincts sont au programme, de ce matin à la fin de journée.

Publié : 23 octobre 2025 à 8h10 par Quentin Toneatti

Yaël Braune-Pivet est en Côte-d'Or ce jeudi pour visiter trois sites sur le territoire.
Yaël Braune-Pivet est en Côte-d'Or ce jeudi pour visiter trois sites sur le territoire.
Crédit : DR

Elle est de retour sur nos terres. Dans le cadre de son 75ᵉ déplacement depuis son élection, la Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet est en visite ce jeudi 23 octobre en Côte-d’Or. Avec plusieurs étapes au programme : Cérilly puis à Dijon, avant de poursuivre en Haute-Saône. Ce déplacement met en lumière "la capacité de l’État et des collectivités và innover, soigner et servir", annonce son communiqué. 

 

Une matinée tournée vers la transition énergétique, avant de venir à La Chartreuse

La journée débutera à 9h40 avec la visite de l’unité de méthanisation agricole de Dijon Céréales à Cérilly, dans le Châtillonnais. Ce site exploité par Secalia Châtillonnais illustre l’engagement des acteurs ruraux dans la transition énergétique, en valorisant les déchets organiques pour produire du biogaz

À 13h50, Yaël Braun-Pivet sera accueillie au centre hospitalier de La Chartreuse, à Dijon. Elle y rencontrera les professionnels de santé spécialisés dans la santé mentale. Cette étape vise à saluer leur engagement dans un secteur souvent en tension, mais essentiel au lien social et à la santé publique. Un temps d’échange est prévu avec les équipes médicales.

 

Une « République de proximité »

À travers ce déplacement, la Présidente de l’Assemblée nationale réaffirme sa volonté de bâtir une « République de proximité », où chaque citoyen, quel que soit son lieu de résidence, peut accéder aux soins, aux services publics et à l’innovation. Ce message est au cœur de cette visite en Côte-d’Or, mais aussi en Haute-Saône, où elle terminera la journée. Dans la commune de Lavoncourt elle y visitera un cabinet médical et une Maison France Services,