Pénurie d’essence en Côte d’Or : la préfecture fait le point

Ce mardi soir en Côte-d'Or, 14 stations-services sont en rupture totale de carburant et 23 en rupture partielle. La préfecture a fait le point sur la situation dans le département.

11 octobre 2022 à 18h35 par la rédaction

La préfecture a fait le point ce mardi soir sur la situation concernant la pénurie d'essence
La préfecture a fait le point ce mardi soir sur la situation concernant la pénurie d'essence
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué envoyé ce mardi à 17h45 par la préfecture de Côte d’Or :

Dans un tel contexte, afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement en carburant pour les services essentiels qui concourent à la sécurité, au secours et à la santé des habitants du département, six stations-services ont accepté à la demande de la préfecture de réserver des lignes d’approvisionnement dédiées à ces usagers. Ces stations-services, encadrées par la police nationale et la gendarmerie nationale, sont réparties sur l’ensemble du département de la Côte-d’Or et une signalisation spécifique identifie les lignes dédiées aux usagers prioritaires.

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les signalisations mises en place aux abords de ces lignes prioritaires. Au plan national, la Première ministre a demandé la requisition pour libérer les deux dépôts bloqués. Pour suivre en temps réel la situation des carburants dans les stations-services du département, les usagers sont invités à consulter le site https://www.prix-carburants.gouv.fr