Philippe Verney va quitter son poste de président du Stade Dijonnais

La direction du Stade Dijonnais nous a informés ce jeudi matin que le président du club, Philippe Verney, ne renouvellera pas son mandat de président à compter du 1er juillet 2023.

9 février 2023 à 10h34 par Fabrice Aubry

Philippe Verney était venu chez K6FM en septembre dernier
Philippe Verney était venu chez K6FM en septembre dernier
Crédit: Photo K6FM

Cela faisait quelques temps que Philippe Verney semblait prendre de la distance avec le club. Absent du stade Bourillot l’an dernier lors des matchs de fin de saison alors que son équipe allait descendre en Nationale 2, la nouvelle que l’on a apprise ce jeudi matin ne nous a pas étonné. Pour rappel, Philippe Verney est aussi dirigeant de plusieurs entreprises de l’agglomération dijonnaise, dont un certain nombre ont été vendues l’année dernière. Retrouvez ci-dessous le communiqué du Stade Dijonnais :

« Philippe Verney et le conseil d'administration du Stade Dijonnais vous informent qu’après 20 ans d'engagements au Stade Dijonnais, d'abord parent de joueur puis président de l'Association, puis président de la SASP depuis 2017, Philippe Verney, tout en restant actionnaire, ne renouvellera pas son mandat de président de la SASP à compter du 1er juillet 2023 afin de pouvoir se consacrer à d'autres projets qui lui tiennent à cœur. Philippe Verney a mené le club d'une main de maître de la Fédérale 2 à la Nationale, s'est investi sans compter pour la création du Centre de Formation et la labellisation de l’École de Rugby, et souhaite plus que tout voir son club de cœur se construire, se développer et atteindre l'objectif de Pro D2 dans les années à venir.

Le conseil d’administration travaille activement sur la fin de saison 2022/2023 et prépare d'ores et déjà la saison prochaine avec la nomination d'un nouveau président et l'élaboration du projet général du club.

Le conseil d'administration ainsi que l'ensemble des acteurs du club, tiennent à remercier chaleureusement et affectueusement Philippe Verney pour son important investissement humain et financier durant de si nombreuses années et lui souhaitent une très belle continuation dans ses nouveaux projets de vie. » 




}