Plus de 100 postes de garde d’enfants à pourvoir mercredi prochain à Dijon

L’agence « Babychou Services » de Dijon organisera mercredi prochain, le 9 février, une session de recrutement dédiée à tous les profils expérimentés dans la garde d’enfants (étudiants, auxiliaires familiales, retraités...).

2 février 2022 à 12h00 par la rédaction

Plus de 100 postes de garde d’enfants seront à pourvoir mercredi prochain à Dijon
Plus de 100 postes de garde d’enfants seront à pourvoir mercredi prochain à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce sont ainsi plus de 100 postes qui sont à pourvoir actuellement au sein de cette agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile.

Comment postuler ?

Le 9 février prochain, les candidats sont invités à se rendre dans l’agence Babychou Services, 41 rue Buffon, où seront affichés tous les postes disponibles pour cette rentrée. Sur place, ils recevront une fiche de candidature, qui leur permettra de postuler au(x) poste(s) souhaité(s). Une fois leur dossier de candidature rempli, chaque candidat sera reçu individuellement par un chargé de recrutement, afin d’évaluer ses compétences et de vérifier ses disponibilités. 

Les profils recherchés

Babychou Services Dijon recherche 100 « babychou-sitters » :

Des étudiants motivés disposant déjà d'une première expérience auprès de familles ou au sein de structures d'animation ; des apprentis souhaitant se former et décrocher leur CAP petite enfance dans le cadre du contrat d’alternance Babychou Services ;des professionnels de la petite enfance ou tout autre profil déjà expérimenté dans la garde d’enfants (auxiliaire familial, retraité, etc.). Le BAFA et le permis B sont un plus. Les candidats recrutés assureront diverses missions : aller chercher les enfants à l’école, les faire goûter, suivre les devoirs, les jeux, les activités, donner le bain et s’occuper du dîner.

Des horaires sur mesure

Les horaires de travail les plus demandés sont les tranches 7h-8h30, 16h30-20h, ou encore le mercredi après-midi. Comment concilier études et petit boulot ? En cas de nouvelles disponibilités ou de changement d’emploi du temps pendant l’année, l’intervenant n’aura qu’à prévenir dès que possible son agence référente, qui s’adaptera et reverra ses missions en fonction.

Une rémunération en fonction de l'expérience et de la qualification

La rémunération, chez Babychou Services, est définie en fonction de l'expérience et de la qualification du candidat. Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, une politique attractive d’augmentation des intervenants en garde d’enfants a été actée et mise en place au sein du réseau : 

On observe ainsi une grille de rémunération allant de 7 % à 12,1 % au-dessus du SMIC, selon le niveau de compétences, en région parisienne, ainsi que sur les agglomérations lyonnaise et bordelaise. En dehors de ces zones spécifiques, les intervenants travaillant avec Babychou Services se voient proposer une rémunération comprise entre 5 % et 6,9 % au-dessus du SMIC, toujours selon le niveau de compétences. Chaque intervenant peut ensuite augmenter sa rémunération mensuelle en acceptant des baby-sitting occasionnels le soir ou le week-end, ou encore en assurant des missions d’animation.