Plus de 300 enfants accueillis cet été dans les centres de loisirs du secteur Norge et Tille

La communauté de communes Norge et Tille faisait le point ce lundi sur son offre de centres de loisirs ouverts cet été aux enfants habitants sur son territoire.

18 juillet 2022 à 18h32 par la rédaction

Le centre de loisirs de Couternon ce lundi, avec la présence de Ludovic Rochette
Le centre de loisirs de Couternon ce lundi, avec la présence de Ludovic Rochette
Crédit: Photo communauté de communes Norge et Tille

La communauté de communes Norge et Tille a la compétence des centres de loisirs sur son territoire. Ils sont ouverts les mercredis mais également au cours des vacances scolaires. Pour cet été, six lieux d’accueils sont ouverts. Le but est de couvrir l’ensemble du territoire intercommunal et de proposer des centres à effectifs raisonnables. En collaboration avec les communes et avec le délégataire (UFCV), il est proposé aux enfants de 4 à 12 ans des mini-camps allant de 3 à 5 jours afin de découvrir la nature et la vie en petit groupe. Pour les adolescents de 10 à 15 ans, l’UFCV organise des stages’Ado d’une demi-journée, journée ou sur plusieurs jours sur le thème du sport.

Ludovic Rochette, président de la communauté de communes Norge et Tille, accompagné de Martine Demaure, maire de Couternon, et Pierre Jobard, vice-président de la communauté de communes délégué à l’enfance-jeunesse, a visité le centre situé à Couternon. Cet été, plus de 300 enfants seront accueillis dans les centres de la communauté de communes Norge et Tille. Les prévisions indiquent une fréquentation en hausse par rapport à 2021. L’activité du jour était de l’agility canine avec quatre chiens.