Plus de 3000 spectateurs lors du festival « Fenêtres sur courts »

Le festival de court métrage « Fenêtres sur courts » s’est terminé samedi à Dijon. Les organisateurs ont tiré le bilan de cette édition 2022.

14 novembre 2022 à 18h01 par la rédaction

3 000 personnes se sont rendus cette année au festival
3 000 personnes se sont rendus cette année au festival
Crédit: Photo Thomas Journot

Plus de 3000 spectateurs se sont précipités dans les salles obscures durant les 8 jours du festival Fenêtres sur courts. Projections, animations, ateliers et débats dans les 12 lieux partenaires de l'événement ont attiré des publics aux profils variés : familles, néophytes ou cinéphiles ont pu profiter d'une programmation éclectique, convenant à tous les goûts et à tous les âges. Affichant complet, la séance “Curiosités cinématographiques” au Singe en Hiver, la soirée “Zombie Zomba” et la Nuit de l'animation au Pathé Dijon font partie des plus grands succès de cette 27eme édition.

La soirée de clôture s'est déroulée le samedi 12 novembre à 20h au Théâtre Dijon Bourgogne. Animée par Martin Caye de Radio Dijon Campus, 15 prix ont été décernés à des films sélectionnés en Compétition francophone Humour & Comédie, Européenne, Internationale Films de genre, Régionale et dans le cadre du Concours étudiant mis en place pour la première fois.