Plus de 5 000 réservations avec Blablacar dans la région pour l’ascension

La direction de BlaBlaCar prévoit plus de 5 000 réservations sur sa plateforme en Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion du week-end de l’ascension. Ci-dessous le communiqué envoyé ce lundi.

10 mai 2021 à 16h54 par La rédaction

Plus de 5 000 réservations sont attendues dans la région pour le week-end de l’ascension
Plus de 5 000 réservations sont attendues dans la région pour le week-end de l’ascension
Crédit: Photo d’illustration K6FM

À l’approche du premier grand pont de l’année, BlaBlaCar a déjà vu son activité doubler ces derniers jours et prévoit que cette tendance continue de s’accélérer pour atteindre 5 000 voyageurs en bus ou en covoiturage à destination de la Bourgogne-Franche-Comté pour le week-end de l’Ascension. Pour accompagner les Français impatients de voyager sur de longues distances, BlaBlaCar redémarre ses lignes de bus à compter du 12 mai.

Depuis le 3 mai, les Français peuvent de nouveau voyager sur des trajets de plus de 10km pour retrouver leurs proches et profiter des beaux jours. Avec 150 000 voyageurs attendus dont 5 000 vers la Bourgogne-Franche-Comté, sur le seul week-end de l’Ascension 2021, les prévisions de la plateforme BlaBlaCar dépassent celles du week-end de grands départs de Noël 2020, qui fait traditionnellement partie des plus fréquentés de l’année.

Dès le 12 mai, les bus BlaBlaCar reprennent la route vers 100 destinations en France

La levée des restrictions de déplacement signe également le retour de la circulation des bus BlaBlaCar (ex-BlaBlaBus). En France, 100 destinations seront desservies à partir du 12 mai puis le réseau sera étoffé progressivement en amont de l’été pour accompagner l’augmentation de la demande.

Petits prix et mesures sanitaires strictes

Avec des places disponibles à petits prix même jusqu’en dernière minute, le covoiturage et le bus seront des moyens de transport privilégiés par les Français pour se déplacer ce week-end. Par ailleurs, avec 2 passagers en moyenne par voiture, le covoiturage est apprécié par les voyageurs pour limiter les contacts pendant leur trajet par rapport aux autres alternatives de transport.