Plus de trains à partir de lundi en Bourgogne-Franche-Comté

La direction régionale de la SNCF a indiqué ce jeudi que le trafic se densifiera à compter de lundi dans la région à l’occasion de la rentrée des classes et du retour au bureau de nombreuses personnes.

26 août 2021 à 19h05 par la rédaction

95% des TER circuleront en semaine à partir de lundi
95% des TER circuleront en semaine à partir de lundi
Crédit : Photo d’illustration K6FM

La crise sanitaire perturbant encore le quotidien des Français, la rentrée 2021-2022 s’inscrit dans un contexte particulier. En Bourgogne-Franche-Comté, elle s’accompagne toutefois d’un retour de l’offre TER et TGV proche de la normale dès le lundi 30 août.

Pour une rentrée ferroviaire tout en douceur, SNCF invite ses clients à prendre connaissance dès à présent des horaires de leur train sur les différents canaux d’information mis à leur disposition.

Les équipes SNCF sont mobilisées pour accueillir, accompagner les clients, et leur garantir la sécurité sanitaire à bord des trains et dans les gares :

- le port du masque reste obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet,

- tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement,

- le passe sanitaire est obligatoire dans les trains à réservation obligatoire.

Cette mesure ne s’applique donc pas aux TER Bourgogne-Franche-Comté.

95 % DE L’OFFRE TER BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE DES LUNDI 30 AOUT

L’ensemble des mesures gouvernementales suite à la crise COVID-19 (confinements, télétravail, couvre-feux etc…), se sont traduites par une forte baisse de la fréquentation des TER et, par voie de conséquence, une baisse du nombre de trains.  

Afin de préparer le retour des clients pour la rentrée, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Voyageurs mettent en place un plan de transport TER quasi normal.   

Ainsi à compter du lundi 30 août, 95% des TER circuleront en semaine, et 100 % le week-end par rapport au plan de transport nominal.

L’OFFRE TGV BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE CONTINUE DE S’ETOFFER AVEC DE NOMBREUX ALLERS-RETOURS SUPPLEMENTAIRES A COMPTER DU LUNDI 30 AOUT

Sur la relation Paris <-> Bourgogne-Franche-Comté, à compter du lundi 30 août, l’offre de transport à Grande Vitesse offrira 3 allers-retours supplémentaires et atteindra ainsi 14 allers-retours en semaine, du lundi au jeudi.

Les clients de Bourgogne Franche-Comté retrouveront ainsi plus de 80% de l’offre nominale Grande Vitesse 2021 en semaine.

Comme pour les périodes précédentes, cette offre sera complétée le week-end (du vendredi au dimanche) par l’ajout de circulations TGV afin de répondre aux besoins de déplacements loisirs des week-ends. 



}