Premier contrat pro pour Yanis Chahid au DFCO

Le DFCO a le plaisir d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Yanis Chahid, pensionnaire du centre de formation depuis juin 2017. Il a paraphé un contrat d’une durée de trois ans.

8 mars 2022 à 6h30 par Redaction

Yanis Chahid avec Olivier Delcourt, Président du DFCO
Yanis Chahid avec Olivier Delcourt, Président du DFCO
Crédit: DFCO

Arrivé à l’âge de 12 ans au DFCO en provenance du Jura Dolois Football, Yanis Chahid a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Aujourd’hui âgé de 17 ans, cet élégant milieu de terrain a franchi toutes les étapes de la formation avec succès sous le maillot dijonnais. C’est donc avec fierté qu’il a vécu ce moment : « C’est un premier accomplissement de beaucoup de travail et de sacrifices. Je suis passé par des moments de doute, mais mes proches ont toujours été à mes côtés pour m’aider à relever la tête, à franchir des caps et m’aider à rester performant. […] Je remercie tous les coachs que j’ai eu durant ma formation. Ils ont tous apporté leur pierre à l’édifice. »

Désormais, ce fan de Thiago Alcantara qui compte plusieurs sélections en équipe de France U16 et U17, sait que le plus difficile commence : « C’est une étape importante, mais ce n’est pas fini. […] Maintenant, l’objectif est de se faire une place au sein de l’équipe professionnelle. Pour atteindre ces objectifs, cela demande beaucoup d’abnégation et de discipline. »