Quel programme culturel pour cet été à Talant ?

La ville de Talant a annoncé sa programmation culturelle estivale. Elle est annoncée comme étant « décontractée et solidaire ». Retrouvez tous les détails ci-dessous.

13 juin 2021 à 15h00 par La rédaction

De nombreuses animations sont organisées à Talant pour les enfants
De nombreuses animations sont organisées à Talant pour les enfants
Crédit: DR

Le déconfinement progressif redonne le sourire aux lèvres (même masquées) et apporte une lueur d'espoir à la culture, si durement touchée. Durant tout l'été, la ville de Talant s'investit pour proposer la programmation culturelle éclectique et gratuite (sauf les spectacles de l'Écrin) que voici :

26 JUIN - 20h00 / ZACROB'ARTISTES

La troupe proposera une prestation spéciale, composée d'extraits de sa nouvelle création « De [temps] en [tant] », de tableaux « souvenirs », et de quelques inédits.

5 septembre 10h-18h00

Le Forum des associations

Salle Saint Exupéry de l'Écrin

Les rendez-vous des associations Talantaises.

Et 2 représentations à 11h puis à 15h du spectacle « Monologue d'un gardien de but » par la Compagnie SF Encore du local !

Du 8 au 26 juin / Escape Game

Bibliothèque multimédia dès 13 ans

La France est en alerte. En raison d'un black-out, le système de refroidissement de la centrale nucléaire est à l'arrêt. La catastrophe peut survenir dans les heures qui viennent si les communications ne sont pas rétablies. La veille, Yan Edgar Jivres, mathématicien à la retraite, s'est donné la mort. Ces deux faits seraient-ils liés ? 45 minutes pour traverser l'histoire des télécommunications, du télégraphe optique à la Machine Enigma et du livre au minitel !

Du 09 au 26 juin / Exposition DEDALE par le collectif ART'GO

La Galerie, espace Georges Brassens

Le "dédale" est la fusion de leurs univers graphiques et picturaux. Embarquez non plus dans un monde mais dans des mondes où les styles, les sujets et les ambiances entrent en résonance. Pop art, Street art, réalisme, surréalisme noir, et bien d'autres... ici tout s'allie et se contraste pour aboutir à l'art qui est, rappelons-le, "le plus court chemin de l'homme à l'homme" (André Malraux).

Le collectif Art'go est né en 2020 de la motivation d'une douzaine d'artistes dijonnais.

Du 9 au 20 juin / Exposition EX MACHINA par LE DAM MANOIR

Maison Alix de Vergy, 27 rue Notre-Dame

L'art n'est pas une réponse mais bien un questionnement, une remise en question incessante de l'homme vers l'esprit. La démarche ambitionne de se rapprocher de la peinture via la machine, faire de l'appareil sa palette, et de l'ordinateur son pinceau. Travailler, essayer, chercher, effacer, recommencer, rechercher, détailler, finaliser. Le Dam Manoir

19 juin / La grande fête

De 10h à 21h00 sur le plateau de la Cour du Roy

Musique, danse et flash mob, cirque, ateliers street-art, ateliers créatifs, culinaires et œnologiques, balades littéraires, découverte du patrimoine, sans oublier un food-truck.