Quelles sont les conditions d’enneigement dans le Jura pour ce week-end ?

Alors que la fin des vacances scolaires d’hiver se profile dans l’académie de Dijon, la neige reste bien présente dans les stations jurassiennes.

25 février 2022 à 8h50 par la rédaction

Il reste encore de la neige dans le Jura
Il reste encore de la neige dans le Jura
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Voici les prévisions d’ouverture des pistes de la station « les Rousses – Jura sur Léman » pour ce week-end des 26 et 27 février 2022 : 

Ski alpin : Massifs Dôle-Tuffes & Serra : 43 pistes et 25 remontées mécaniques seront accessibles depuis les portes d’entrée suivantes : Dappes, Balancier, Jouvencelles, Darbella (le point de vente se situe à 500m à la Darbella nordique), Tuffes (pour les skieurs expérimentés), Serra et Combe du Lac. Nouveau : Vous pouvez désormais recharger en ligne vos Pass ski alpin et accéder directement aux remontées mécaniques, sans passage en caisse.

Activités nordiques : Ski de fond : 24 pistes ouvertes, soit 165 km & Raquette : 19 pistes et itinéraires, 95 km. L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert. Hauteur de neige sur les sites de pratique : 40 à 120 cm. Consultez à tout moment les ouvertures des pistes. Consultez les webcams EN DIRECT 

Programme des animations de la quinzaine à venir : retrouvez tout le programme

A noter dans vos agendas :

- Chaque mardis et jeudis soirs pendant les vacances d’hiver : descente aux flambeaux et feu d’artifice au Balancier et à la Serra, 18h30.

- Spectacle de magie « Mr Lemon » : jeudi 3 mars de 19h30 à 20h30, salle de l’Omnibus aux Rousses, gratuit.

- Championnats de France de Ski nordique (biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut), du 1er au 3 avril 2022, Stade nordique des Tuffes.

Transport : se déplacer dans la station : les Skibus de la Station des Rousses fonctionneront tous les jours du 18 décembre 2021 au 11 mars 2022, avec plusieurs périodes d'horaires (vacances scolaires et hors-vacances scolaires françaises) : consulter les horaires.