Qui veut être bénévole pour une opération « paquets cadeaux » à Dijon ?

Handicap International organisera du 14 au 24 décembre des opérations « paquets cadeaux » à Dijon, et dans plusieurs villes de France. L’association recherche des bénévoles pour emballer des cadeaux afin de récolter des fonds et financer des actions en faveur des personnes handicapées et des personnes les plus vulnérables.

8 décembre 2022 à 17h40 par la rédaction

Une opération « paquets cadeaux » sera organisée à Dijon à partir du 14 décembre
Une opération « paquets cadeaux » sera organisée à Dijon à partir du 14 décembre
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Du 14 au 24 décembre, c’est le grand retour des opérations paquets cadeaux de Handicap International. Les bénévoles de l’association auront rendez-vous dans plusieurs villes françaises, notamment à Dijon, pour emballer des cadeaux. Les sommes collectées contribueront à mettre en œuvre les actions de l’association auprès des populations les plus vulnérables dans près de 60 pays à travers le monde.

Devenir bénévole dans une boutique près de chez soi

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les citoyens pourront se mobiliser dans une boutique près de chez eux. Ils pourront également prendre l’initiative de monter une opération paquets cadeaux s’il n’y en a pas une déjà organisée dans leur ville. Toute aide, même pour quelques heures est la bienvenue. Cette année, les bénévoles seront présents à Dijon tout au long du mois de décembre. Les bénévoles sont attendus le 14 décembre, puis tous les jours du 16 au 24 décembre de 10h à 18h à la librairie Gibert au 22 rue des Forges, à Dijon.

Les autres villes françaises dans lesquelles l’association recherche des bénévoles sont Paris, Lyon, Nantes, Tours et Nice. Pour s’engager, vous pouvez envoyer un mail à benevole@hi.org ou rendez-vous sur le site handicap-international.fr