Recrutement dans l’Éducation nationale : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants de la session 2024 sont ouvertes. Elles auront lieu jusqu’au jeudi 9 novembre 2023, 12 heures, pour tous les concours, à l’exception des concours à affectation locale ou spécifiques à Mayotte.

9 octobre 2023 à 17h47 par la rédaction

Il est possible de s'inscrire aux concours de recrutement jusqu'au 9 novembre 2023.
Il est possible de s'inscrire aux concours de recrutement jusqu'au 9 novembre 2023.
Crédit: Photo d'illustration Pixabay/WOKANDAPIX

À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance une campagne nationale de communication de soutien aux inscriptions.

Par ailleurs, « un plan d’attractivité et de reconnaissance du métier de professeur est en cours d’élaboration avec les organisations syndicales et viendra compléter la revalorisation salariale mise en place grâce à la hausse historique du budget du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (+3,9 milliards d’euros en PLF 2024) ».

Cette augmentation salariale s’élève à +11% en moyenne entre avril 2022 et janvier 2024 et concerne l’ensemble des professeurs. « Elle est sans condition. Ainsi, les professeurs néo-titulaires débutent à la rentrée 2023 à 2 102 € nets par mois, contre 1 700 € en 2020. »




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }