Recyclez vos objets grâce à la « Donnerie en ligne »

Dijon métropole, en partenariat avec DIEZE et la plateforme Co’Recyclage, a récemment lancé la « Donnerie en ligne », une nouvelle fonctionnalité permettant de donner ou récupérer un objet facilement.

27 mars 2022 à 11h00 par la rédaction

Recyclez facilement vos objets grâce à la « Donnerie en ligne » Dijon
La « Donnerie en ligne » est disponible sur l'application MonServiceDéchets
Crédit: DR

Afin de favoriser le réemploi des objets du quotidien entre particuliers, Dijon métropole, en partenariat avec DIEZE et la plateforme Co’Recyclage, met en place une nouvelle fonctionnalité de « Donnerie en ligne ».  Pour donner ou récupérer un objet facilement et gratuitement, rendez-vous sur le site www.trionsnosdechets-dijon.fr ou l’application pour smartphone MonServiceDéchets.

Véritable Smarcity, Dijon métropole est devenue la première collectivité de France à lancer en 2020 « MonServiceDéchets », l’application mobile innovante développée par SUEZ, dont l’objectif est d’aider et d’accompagner au quotidien ses habitants dans leurs gestes de tri. Depuis son lancement fin 2020, l’appli a déjà été téléchargée près de 11 000 fois, ce qui représente environ 10% des foyers de la métropole.

Pour aller toujours plus loin dans l’innovation digitale au service de l’environnement, et favoriser le réemploi des objets, Dijon métropole offre désormais aux habitants de la métropole la possibilité de faire un don d’objet, gratuitement et simplement.

Un don en 5 minutes chrono

Pour donner un objet, rien de plus simple, que ce soit depuis le site web www.trionsnosdechets-dijon.fr ou de l’application MonServiceDéchets depuis un smartphone : il suffit de créer en 5 minutes son annonce en cliquant sur « C'est parti, je donne un objet ! » et de se laisser guider pas à pas. Il est même possible de prendre rendez-vous auprès de la collecte des encombrants si l’objet à donner ne trouve pas preneur d’ici là.

La récup’ en un clic

À l’inverse, les habitants qui seraient à la recherche d’un objet à récupérer gratuitement peuvent se connecter au site ou à l’application, et cliquer simplement sur « C'est parti, je récupère un objet ! », pour trouver la liste des objets mis à disposition par les habitants de la métropole.

Plus d’informations en cliquant ici.