Rencontre avec Jérôme Commandeur

Jérôme Commandeur sera ce samedi soir au cinéma Olympia à Dijon pour une avant-première de son nouveau film « Irréductible ». Nous l’avons rencontré à cette occasion.

29 janvier 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Rencontre avec Jérôme Commandeur
Dans Irréductible, Jérôme Commandeur (à droite) incarne Vincent Peltier, un fonctionnaire
Crédit: DR

« Irréductible » est une adaptation d’un film italien sorti en 2013. C’est le deuxième réalisé par Jérôme Commandeur après « Ma famille t’adore déjà ». Il est également le co-scénariste avec Xavier Maingon de cette comédie où il incarne Vincent Peltier, le personnage principal.

Voici le synopsis :

Chargée d’écrémer la Fonction publique, une inspectrice ministérielle un peu trop zélée va utiliser tous les moyens en son pouvoir… Mais Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux Eaux et Forêts à Limoges, n’est pas du tout décidé à abandonner son travail "garanti à vie" ! La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires recoins de France, jusqu’au Pôle Nord…

« J’avais très envie de parler de déclassement, cette chose un peu malheureuse que ressente des millions des Français », explique Jérôme Commandeur. « C’est-à-dire cette idée où on a l’impression de vivre dans un tambour de machine à laver. On est abreuvé de tout. Et puis finalement on sait plus trop où on habite, on a besoin de repères. C’est très criant aujourd’hui ».

A l’occasion de l’avant-première qui a lieu ce samedi à 21h au cinéma Olympia à Dijon, nous avons rencontré Jérôme Commandeur pour une interview que vous pouvez écouter ci-dessous :