Rencontre avec Pauline Croze

La chanteuse et guitariste Pauline Croze sera sur la scène de l’Ecrin à Talant ce vendredi. Nous l’avons rencontré pour l’occasion.

5 mai 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

Rencontre avec Pauline Croze
Pauline Croze sera en concert à l'Ecrin de Talant ce vendredi
Crédit: Julie Trannoy

Pauline Croze a commencé le chant dès son plus jeune âge, avant de se mettre à la guitare à 14 ans. Puis, grâce à des rencontres et quelques coups de pouce du destin, elle débute véritablement sa carrière en 2003 lors des Rencontres Trans Musicales de Rennes en 2003. Dix-huit ans plus tard, elle sort son sixième album en octobre dernier intitulé « Après les heures grises ».

Ses chansons s’orientent plutôt vers la chanson française, mais elle ne revendique pas forcément de faire ce style. « J’écoute plein de musiques différentes », explique celle qui est née à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). « J’aime explorer d’autres sons, donc il y a parfois des côtés vers la pop, vers la pop urbaine, parfois vers des morceaux un peu plus dansants. »  

Pauline Croze sera donc à l’Ecrin de Talant ce vendredi. Un concert où l’on retrouvera des extraits de son dernier album, mais pas que. « Avec les musiciens, on va replonger dans les différents albums, en partant du premier jusqu’au dernier […] L’enjeu, c’était de donner une homogénéité à tous ces morceaux issus d’albums qui sont très différents. »

Retrouvez ci-dessous notre interview complète de Pauline Croze :

Interview Pauline Croze