Rendez-vous ce vendredi et ce samedi au salon Studyrama

Le salon Studyrama des études supérieures a lieu ce vendredi 18 et ce samedi 19 novembre au parc des expositions de Dijon. 400 formations y sont présentées.

18 novembre 2022 à 8h45 par la rédaction

Le salon Studyrama a lieu ce vendredi et ce samedi au parc des expositions de Dijon
Le salon Studyrama a lieu ce vendredi et ce samedi au parc des expositions de Dijon
Crédit: Photo archive / Studyrama

Ce salon Studyrama permet aux lycéens et étudiants de découvrir toutes les formations existantes dans la région et ailleurs en France, et de choisir le cursus qui correspond à leur projet d'avenir. Cette rencontre avec les professionnels de l'éducation supérieure, offre la possibilité aux jeunes et à leur famille d'obtenir des réponses à leurs questions sur leur poursuite d'études : quelles sont les modalités d'accès ? Faut-il intégrer une formation longue ou courte ? Quels sont les débouchés ? 400 formations de Bac à Bac + 5, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, seront représentées sur ce salon. Les filières représentées : BTS, BUT, Licence et Master, Prépas éco, littéraires... Les secteurs représentés : Art, Sport, Management, Ingénieur, Numérique, Commerce, Marketing, Luxe, Santé, Sciences... Etablissements présents : universités, des écoles, des lycées, des organismes d'orientation. Inscriptions et informations gratuites sur studyrama.com 

LA VILLE ET SA RÉGION

La ville de Dijon, centrale en région Bourgogne-Franche-Comté, compte plus de 40 000 étudiants en 2022, et prévoit d'en accueillir 45 000 d'ici 2026. Attractive et dynamique, la ville est riche culturellement et est réputée pour sa gastronomie.