Rendez-vous samedi pour le grand marché bio de Quetigny

Ce samedi 17 septembre, près de 90 étals, dont une cinquantaine de producteurs régionaux, vous accueilleront sur les espaces de la place centrale Roger-Rémond.

14 septembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Le marché aura lieu sur la place centrale Roger-Rémond
Le marché aura lieu sur la place centrale Roger-Rémond
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Organisée par la Ville, Bio Bourgogne et le Groupement des Agriculteurs Bio de Côte-d’Or (GAB21) en partenariat avec Dijon métropole dans le cadre de la fête de la gastronomie, cette 7ème édition reprend les recettes de son succès : la vente proposée par une cinquantaine de producteurs régionaux mais aussi de nombreuses animations festives et de sensibilisation au bio local. Rendez-vous important du bio en Bourgogne Franche-Comté apprécié tant des visiteurs que des producteurs régionaux, le Grand Marché Bio de Quetigny s’étoffe de nouveautés

Village des associations, multiples animations

Le village des associations fait son apparition cette année sur le Grand Marché Bio donnant un coup de projecteur sur les activités et le savoir-faire d’une dizaine d’associations locales. Côté animations, différents ateliers seront proposés : cuisine crue et plantes sauvages, anti-gaspillage alimentaire, bicloune pour les petites réparations de vélo... sans oublier les animations culturelles et de nombreux stands d’infos autour des thématiques de la biodiversité comme cette année le concept de verger conservatoire qui prolonge le projet de corridor écologique de Quetigny (forêt urbaine et haie bocagère).