Renforcer le lien avec les associations du territoire de Gevrey-Nuits

La communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a lancé une opération de recensement des associations situées sur son territoire.

14 mai 2021 à 17h28 par Fabrice Aubry

Pascal Bortot, vice-président de la communauté de communes de Gevrey-Nuits
Pascal Bortot, vice-président de la communauté de communes de Gevrey-Nuits
Crédit: K6FM

Depuis plusieurs mois, la direction des solidarités de la communauté de communes a mené un travail de recensement de toutes les associations présentes sur son vaste territoire. Une démarche permettant de mettre à jour le listing déjà connu, de prendre contact avec les nouvelles associations, et d’avoir une vision de l’offre associative proposée aux habitants.

Une opération menée sur un territoire qui regroupe 30 000 habitants, 55 communes et 500 Kms carrés.

Pour la communauté de communes, cette démarche vise aussi à mieux connaître les besoins des associations, et d'étudier les perspectives de partenariats. Si vous êtes responsable d’une association située sur le territoire de la communauté de communes de Gevrey-Nuits, vous êtes invité à répondre en ligne à un questionnaire. Retrouvez ici le lien de ce questionnaire. 

Ecoutez ci-dessous notre interview de Pascal Bortot, maire de Saulon-la-Chapelle, et vice-président de la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges : 

Interview de Pascal Bortot
Interview de Pascal Bortot
Crédit: K6FM