Retour du marché de Chenôve dans le centre-ville ce dimanche

Le marché de Chenôve reprendra ses quartiers dans le centre-ville ce dimanche 9 janvier. Ci-dessous le communiqué.

6 janvier 2022 à 17h58 par Dimitri Coutand

Retour du marché de Chenôve dans le centre-ville ce dimanche
Le marché de Chenôve sera de retour ce dimanche
Crédit: Ville de Dijon

Fréquenté par près de 6000 visiteurs, le marché de Chenôve est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable du dimanche matin. Après trois années d’installation provisoire dans le quartier Bazin, le marché retrouvera sa place en centre-ville à partir de ce dimanche 9 janvier 2022. Au pied de la station terminus Chenôve centre de la ligne de tramway, devant l’hôtel de Ville, le Cèdre et les commerces de proximité de la Cour Margot, ce marché se veut attractif, central et facile d’accès. Une centaine de commerçants se retrouve chaque dimanche pour proposer aux visiteurs de 8h30 jusqu’à 13h, des marchandises diverses et variées, primeur, boucherie, charcuterie, poissonnerie, habillement.

Le 9 janvier, sera une matinée festive pour inaugurer cette nouvelle implantation :

  • Atelier sérigraphie

Faîtes preuve de créativité en décorant des sacs vracs avec nos fruits et légumes !

  • Distribution de sacs du Marché

Venez à la rencontre des hôtesses pour obtenir votre sac cabas spécial marché !

  • Fanfares de rue avec la Complet’Mandingue et l’Elefanf’U

Profitez de ces déambulations aux registres musicales totalement éclectiques, de la pop à la musique traditionnelle, pour petits et grands.

  • La Compagnie SF pour le Bar à histoire

Ce spectacle est construit autour d’un bar ambulant durant lequel le comédien Sébastien Foutoyet va au-devant des visiteurs pour échanger, converser et lire des histoires sur le thème du bistrot, bar, café, troquet, ce lieu de rencontres et de souvenirs.

Pour se rendre au marché

Pour les personnes venant de l’extérieur de Chenôve, en plus de la station de tramway, de la liane de bus N°4, près de 600 places de parkings sont mises à la disposition des visiteurs. Cf flyer en pièce jointe.

Un marché zéro déchet

Depuis novembre 2014, Chenôve a mis en place l’opération « Zéro Déchet ». Un marché propre et responsable est donc l’objectif dans ce déménagement ; maraichers et consommateurs doivent respecter cet engagement ensemble, pour le respect de la propreté et aussi de l’environnement !