Romain Philippoteaux : « J’ai toujours été attaché au DFCO »

Revenu en prêt au DFCO le week-end dernier après avoir déjà joué en Côte d’Or entre 2013 et 2015, le milieu de terrain Romain Philippoteaux a affiché sa détermination et son attachement au club avant le match face à Bastia prévu ce samedi soir.

10 septembre 2021 à 8h55 par Fabrice Aubry

Romain Philippoteaux ce jeudi avec le président, Olivier Delcourt
Romain Philippoteaux ce jeudi avec le président, Olivier Delcourt
Crédit: K6FM

Né à Apt, dans le sud de la France (d’où il garde encore un accent assez marqué), Romain Philippoteaux était arrivé en 2013 au DFCO. C’est son « club formateur », comme il le dit, et il garde de bons souvenirs de cette période de sa carrière. Après être passé ensuite par Lorient, Auxerre et Nîmes, ce milieu offensif est actuellement en contrat au Stade Brestois. Souhaitant disposer de plus de temps de jeu, il est donc revenu en prêt le week-end dernier à Dijon. Ce jeudi, en conférence de presse, le président dijonnais, Olivier Delcourt, a précisé comment s’est passé son retour :

Olivier Delcourt

Romain Philippoteaux, qui a un profil de milieu offensif, va pouvoir pallier l’absence de Roger Assalé, prêté depuis cet été au Werder de Brême. Présenté offcielement à la presse ce jeudi, Romain Philippoteaux a affiché sa détermination et son amour pour le club dijonnais : 

Romain Philippoteaux

Le DFCO recevra Bastia ce samedi soir à 19h au stade Gaston Gérard, et les Dijonnais tenteront de remporter leur première victoire de la saison.