Roselyne Bachelot à Dijon ce vendredi

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, se rendra dans les départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire ce vendredi afin de valoriser le plan France Relance au travers de la culture.

27 janvier 2022 à 16h32 par Dimitri Coutand

Roselyne Bachelot à Dijon ce vendredi
Roselyne Bachelot est ministre de la Culture depuis juillet 2020
Crédit: culture.gouv.fr

Roselyne Bachelot débutera sa visite en Côte-d’Or, et plus précisément à Dijon, où elle ira visiter le chantier de rénovation de la cathédrale Saint-Bénigne. Ces travaux visent à restaurer et mettre en valeur la rotonde de l’an mil et la sacristie du XIXème siècle. Les crédits du plan France Relance s’élèvent à 2,6 millions d’euros sur un montant total de 7 millions d’euros. Ils permettent de soutenir les deux dernières tranches de travaux de restauration.

Par la suite, la ministre de la Culture se rendra en Saône-et-Loire pour une visite de l’exposition permanente du musée de Bibracte à Saint-Léger-sous-Beuvray. Avant de terminer la journée à la cathédrale Saint-Lazare à Autun (Nièvre) pour découvrir les travaux de rénovation du Trésor de la cathédrale et les travaux d’extension.