Route du Rhum : il termine pour la première fois la course

Maxime Cauwe, le skipper d’origine dijonnaise a terminé la Route du Rhum, la course mythique entre la France et la Guadeloupe. Il a terminé son périple en 20 jours et 19 heures.

1er décembre 2022 à 10h19 par Hugo Courville

Maxime Cauwe a terminé la Route du Rhum pour sa deuxième participation.
Maxime Cauwe a terminé la Route du Rhum pour sa deuxième participation.
Crédit: K6FM

Ce mercredi 30 novembre, Maxime Cauwe, skipper dijonnais a terminé pour la première fois la route du Rhum. Cette course reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) est l’une des compétitions les plus connues sur l’océan atlantique. Pour l’occasion, le navigateur a terminé le parcours en 20 jours, 19 heures et 50 secondes.

Une réussite pour Maxime Cauwe, qui n’avait pas réussi à terminer la course lors de sa dernière participation. Il s’est hissé cette fois-ci à la 34ème position du transatlantique pour cette édition 2022.




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }