Savoir-faire 100% Côte d’Or : direction la plaine dijonnaise

Il s’agit du 3eme numéro de notre une série de podcasts, en partenariat avec le conseil départemental, pour vous faire découvrir la marque « savoir-faire 100% Côte d’Or » avec des interviews d’artisans, de commerçants ou de chefs cuisiniers qui représentent la richesse et la diversité de notre département.

19 avril 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Il s’agit du 3eme numéro de notre une série de podcasts
Il s’agit du 3eme numéro de notre une série de podcasts
Crédit: Conseil départemental

La marque « savoir-faire 100% Côte d’Or » a été créée par le conseil départemental pour mettre en valeur les artisans, les agriculteurs et les éleveurs installés dans le département. Il s’agit d’un label pour récompenser les professionnels qui travaillent avec des produits venus de notre département. On peut donner l’exemple de restaurateurs qui se fournissent avec de la viande, des fruits ou des légumes venus du terroir de Côte d’Or, ou d’artisans qui travaillent des matières locales.

En partenariat avec le conseil départemental, nous vous proposons une série de podcasts ou nous donnons la parole à différents acteurs labélisés « 100% Côte d’Or » : des restaurateurs, des agriculteurs, des éleveurs, des boulangers, des artisans d’art… Pour ce 3eme épisode, nous donnons la parole à Peggy Berthiot qui dirige avec son mari la « brasserie des trois fontaines » à Bretenière, et à Amandine Deschamps, qui cultive des fleurs près de Rouvres-en-plaine

3eme podcast savoir-faire 100% Côte d'Or
3eme podcast savoir-faire 100% Côte d'Or
Crédit: K6FM