Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or engage des travaux importants pour renforcer la sécurité des usagers sur un virage de la Côte-d’Orienne (ex A38), au niveau de la commune de Velars-sur-Ouche.

Publié : 12 août 2025 à 12h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Au niveau de la commune de Velars-sur-Ouche des travaux auront lieu du 8 au 19 septembre.
Au niveau de la commune de Velars-sur-Ouche des travaux auront lieu du 8 au 19 septembre.
Crédit : K6FM

Afin de garantir une sécurité maximale tout en respectant les normes de cet axe à caractère autoroutier, le Département a décidé d’installer une glissière en béton armé en lieu et place de dispositifs de sécurité anciens. Cette solution permet par ailleurs de préserver l’intégralité de la largeur de la bande d’arrêt d’urgence. Les travaux se dérouleront du 8 au 19 septembre. Durant cette période, une voie de circulation sera fermée pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers. Le coût total de cette opération de sécurisation s’élève à 88 200 € TTC, entièrement financés par le Département.

Détails des travaux

Les travaux, confiés à l’entreprise AER, consistent en deux parties principales :

  1. Terrassement et déplacement des regards d’assainissement : Cette phase préparatoire est essentielle pour adapter le terrain aux nouvelles installations.
  2. Coulage de la nouvelle glissière en béton et raccordement au mur anti-bruit : Cette étape vise à installer la nouvelle glissière de sécurité et à la raccorder au mur anti-bruit déjà existant.

Informations complémentaires

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.inforoute21.fr.