Shop in Dijon organise ce mercredi un job dating

La fédération « Shop in Dijon » organise ce mercredi la 8eme édition de son « Job Dating » annuel permettant aux commerçants dijonnais recruteurs et aux candidats de se rencontrer. 25 entreprises seront présentes et plus de 100 offres sont à pourvoir. Rendez-vous ce mercredi de 10h à 17h dans les locaux de la CCI Dijon métropole.

13 octobre 2021 à 6h30 par La rédaction

Shop In Dijon organise ce mercredi un job dating
Shop In Dijon organise ce mercredi un job dating
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Habituellement organisés en amont de l’évènement, les rendez-vous du job dating Shop In Dijon sont cette fois-ci ajustés à la situation de plus en plus fréquentes rencontrés depuis la crise COVID-19 : adapter les offres aux candidats pour les recruteurs et aller à la recherche des compétences transversales pour les demandeurs d’emploi.

C’est dans ce contexte que les équipes Pôle Emploi ont préparé les rendez-vous entre les recruteurs et les candidats à l’embauche. C’est pourquoi, pour la première fois, lors du job dating candidats avec ou sans rendez-vous seront accueillis.

Pôle Emploi informera les employeurs et les candidats sur les mesures et prestations mobilisables pour permettre les embauches : aides à l’embauche, etc…

De son côté, CCI COTE-D’OR DIJON METROPOLE viendra à la rencontre des candidats et des recruteurs pour présenter ses offres des formation et d’accompagnement à l’orientation professionnelle. A noter que la CCI met en place La Fabrik de l’Orientation au sein de ses locaux dijonnais (elle sera opérationnelle en janvier 2022), et organise le 23 novembre la COURSE DE L’ORIENTATION COMMERCE dans les rues de Dijon.

Un espace type « Forum » accueillera les demandeurs d’emploi pour leur proposer des alternatives à la recherche stricte d’un travail (organisme d’alternance, CREATIV 21, CUISINE MODE D’EMPLOI…).

La relance économique favorise le recrutement

Suite à la crise sanitaire COVID-19 et aux confinements, les employeurs se trouvent confrontés à de nouvelles difficultés de recrutement. En effet, les recruteurs peinent à trouver les candidats adéquats. Certains secteurs ou métiers n’attirent plus les candidats en raison des conditions de travail, de salaires …

Il est donc primordial, pour les partenaires de l’emploi, de se mobiliser pour aider les recruteurs et candidats à bénéficier d’actions de soutien et d’accompagnement comme le job dating.