SHOWCASE K6FM : découvrez le duo Copycat

On poursuit la présentation des artistes qui seront dans les Jardins du département pour le showcase K6FM le 25 août prochain. Après City Zen Kane, place à un autre duo, Copycat.

19 août 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

SHOWCASE K6FM : découvrez le duo Copycat
Apolline Magnet (à gauche) et Zoé Barge (à droite) forment le duo Copycat
Crédit: Manon Pilorge

Copycat, c’est l’alliance de deux cousines, Apolline Magnet et Zoé Barge, toutes les deux chanteuses et guitaristes/bassistes. Après avoir joué ensemble lors de quelques réunions de famille, elles décident de s’associer officiellement en octobre dernier. Par la suite, tout va très vite puisqu’elles enchaînent les concerts un peu partout autour de leur région d’origine, Apolline étant de Nevers et Zoé de Vichy.

À la base, les deux musiciennes viennent de groupes aux registres assez différents : pop-folk pour Zoé avec Daisy Dolls, plutôt rock énergique pour Apolline avec Plastic Age. De ces différences, elles en font une force pour former un duo complémentaire : l’une apportant la touche de douceur qui mettra en valeur l’énergie de l’autre et vice-versa. En juin dernier, elles sortent leur premier EP intitulé « Clotilde », du nom de leur grand-mère commune. 

Copycat commence à se faire un nom sur la scène dijonnaise, puisqu’en plus du showcase K6FM, le duo a participé au festival Garçon La Note en juillet dernier et les deux cousines seront de retour le 15 septembre prochain pour les Jeudi’Jonnais.

Vous retrouverez ci-dessous notre interview de Copycat, avec qui nous sommes revenus sur leur complémentarité, l’importance de participer à des événements comme le showcase K6FM mais aussi la raison de leur maquillage rouge et bleu.