Showcase K6FM gratuit dans les jardins du département

La programmation est connue pour ce rendez-vous traditionnel prévu cette année le jeudi 26 août!

2 août 2021 à 12h00 par Franck Pelloux

Trois cafés gourmands sera de la partie, avec aussi Julie Zenatti et Cats on Trees, entre autres
Trois cafés gourmands sera de la partie, avec aussi Julie Zenatti et Cats on Trees, entre autres
Crédit: @FIF

Le département de la Côte-d’Or et K6FM vous donnent rendez-vous pour le sixième Showcase K6FM dans les fabuleux jardins du département, le jeudi 26 août à 18h30. Après Cocoon, Axel Bauer, Pony Pony Run Run, Joyce Jonathan et le Collectif Métissé (entre autres) les années précédentes, le plateau s’annonce riche et tout public :

TROIS CAFES GOURMANDS: Elle a déboulé sans crier gare la déferlante Trois Cafés Gourmands.  Joviale et fédératrice. Saine et populaire. Instantanée et accueillante.       « J'ai la Corrèze en cathéter ». Un tube, un vrai avec 190 millions de vues sur YouTube et un premier album triple disque de platine ! Ils reviennent avec un nouvel album et une tournée qui passera par le Cèdre à Chenove le 6 novembre prochain.

JULIE ZENATTI: Doit-on encore présenter celle qui fut découverte À 17 ans par Luc Plamondon avec le rôle de Fleur de Lys « Notre-Dame de Paris » en 1998 ? Entre deux représentations pour les restos du cœur dont elle est pensionnaire depuis 2003, Julie enchaîne les expériences et les albums (6 au total, vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires). Son nouvel album « refaire danser les fleurs » est sorti début 2021.

CATS ON TREES: Nina au piano, Yohan à la batterie, voilà toute l’alchimie de Cats On Trees révélé par le tube « Sirens call » et nominé aux Victoires de la Musique en 2014 dans la catégorie « album révélation de l’année ». Aujourd’hui, les Cats On Trees signent un nouvel album produit par le célèbre Liam Howe (Adele, Lane del Rey, Ellie Goulding...) et mixé par Mark «Spike» Stent (Ed Sheeran, Lady Gaga, Muse...). Ils en présenteront quelques extraits, en acoustique, dans les jardins.

CALA: CALA est un duo dijonnais composé de la pétillante Amélie RICARD et du rockeur Yuri QUINTERO. Venant de cultures différentes, ils mélangent leurs influences en utilisant les sonorités et le dynamisme de l’électro, la puissance et la franchise du rock, la positivité et les couleurs de la pop. Ils nous interpréteront leur premier album 5 titres « the beginning » sorti en début d’année.

OASHA : Un jeune groupe de Dijon constitué de 3 frères, Oscar 21 ans, Hector 18 ans et Achille 15 ans. Un premier opus aux influences rock, funk et new wave, pour une pop entêtante et moderne. Le groupe présentera les 2 premiers singles extraits de son 1er album "Something Fresh", qui sortira dans son intégralité le 17 septembre prochain."

ANTONIN VÉLA : En plus de reprises musicales régulières qu’il poste sur Youtube chaque semaine, il travaille depuis deux ans sur la création d’un album personnel, entre Paris et Dijon.  Le titre 12% qu’il interprètera (entre autres) est une introduction à cet album et une invitation dans son univers planant et nostalgique, aux textes épurés et tranchants.

LES YEUX D’OLGA : Les yeux d'Olga est un duo DIJONNAIS né en 2017. Le premier EP "Easy land" sorti en 2020 (tout en anglais), fait la part belle aux envolées mélodiques mélancoliques, semblables à de la musique de film. Leur premier album est en cours de composition.

MARRAINE COQUE : Fondateurs de MARRAINE COQUE : Fabienne Boucard et Luc Becker, auteurs-compositeurs-arrangeurs. « Marraine Coque » est le surnom donné à Fabienne par ses filleules et qu’elle choisit, avec Luc, de reprendre comme nom et identité du groupe qu’ils créent début 2019 avec leurs proches amis musiciens de Côte-d’Or. De la Pop mâtinée de rock, folk, électro s'agite dans les cinq corps de MARRAINE COQUE tout droit sortis des profondeurs d'un monde steampunk où leur carburant est l'énergie !

 

Depuis 2015, le Conseil départemental et K6FM sont partenaires pour promouvoir la musique de la Côte-d’Or, via le site communautaire k6fmbfc.com et sa webradio*.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite uniquement par le 23, boulevard de la Trémouille. Port du masque et présentation du pass sanitaire obligatoires, jauge selon les normes en vigueur le 26 aout. Ouverture des portes à 17h, début de la soirée à 18h00.