Soldat Louis au festival des « Nuits Celtiques » ce samedi à Genlis

Le festival des « Nuit Celtiques » se déroule ce samedi à 19h30 à la Salle Agora de Genlis. Le groupe Celkilt est au programme, ainsi que Soldat Louis. Nous avons rencontré le leader de ce dernier.

13 novembre 2021 à 11h00 par Dimitri Coutand

Soldat Louis au festival des « Nuits Celtiques » ce samedi à Genlis
Soldat Louis se produira au festival des « Nuits Celtiques » ce samedi à 19h30 à Genlis
Crédit: DR

Cela fait plus de 30 ans que le groupe sillonne les scènes françaises. Né en 1987, Soldat Louis est un groupe rock originaire de Lorient (Morbihan) qui mélange la musique traditionnelle avec les instruments classique du rock. À l’origine, on retrouve Renaud Detressan (alias Gary Wicknam) et Serge Danet, plus communément appelé Soldat Louis.

Soldat Louis, c’est notamment le titre « Du rhum, des femmes », mais pas que ! C’est aussi huit albums studio, soit 120 chansons. Malgré ça, la passion reste intacte et le public est toujours aussi nombreux. « Nous on n’a jamais quitté le public, et le public ne nous a jamais quitté non plus », explique simplement Soldat Louis. En attendant, le groupe devrait dévoiler quatre nouveaux titres en décembre prochain, avant un nouvel album qui est actuellement en préparation.

Soldat Louis retrouve donc la Bourgogne ce samedi, une région qu'il apprécie particulièrement. « On est toujours très très bien reçu et je suis sûr que ce sera le cas aux "Nuits Celtiques" », espère le leader du groupe. 

Le festival des « Nuits Celtiques » avec Celkilt et Soldat Louis, c'est ce samedi à 19h30 à la Salle Agora de Genlis.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Soldat Louis :