Sport à Dijon : où jouent nos équipes pro et semi-pro ce week-end ?

Du 4 au 6 novembre prochain, de nombreux matchs, tous sports confondus interviendront pour nos équipes dijonnaises. Entre le DFCO, le DMH, la JDA ou encore les gazelles (rugby), tour d’horizon des confrontations de ce week-end pour nos dijonnais.

4 novembre 2022 à 16h00 par Hugo Courville

Palais des sports Dijon
Crédit: K6FM Illustration

Vendredi : 

On commence ce week-end avec la section féminine du Dijon Football Côte-d’Or qui évolue aujourd’hui en D1 Arkema (plus haut championnat féminin français). Les joueuses de Sylvain Carric se déplacent chez un concurrent direct au maintien, le RAF ou Rodez Aveyron Football où elles essayeront de revenir avec les trois points. Ce match pourrait donner un peu d’air aux dijonnaises 8èmes sur 12 clubs. Leur adversaire 11ème avec 3 points semble abordable mais à ne pas sous-estimer. Le match sera à suivre à partir de 18h30.

Pour continuer sur la soirée de vendredi, le Dijon métropole handball se déplace sur le parquet de Valence pour confirmer son statut actuel. Le club dijonnais 2nd du championnat de Pro Ligue est favori de cette rencontre. Malgré cela, les hommes de Ulrich Chaduteaud auront à cœur de continuer sur cette lancée face à un adversaire qui les avaient battus en mars dernier. 

Samedi : 

Dans la soirée de samedi, deux matchs sont à prévoir dans la ville dijonnaise. Le premier sera du football masculin avec le retour du DFCO au stade Gaston Gérard après leur élimination en coupe de France le week-end dernier. En ayant l’espoir de se rattraper, le club dijonnais accueillera l’En avant de Guingamp pour un match décisif. Les hommes d’Omar Daf doivent désormais impérativement reprendre des points car la zone de relégation en national n’est plus qu’à une longueur. Guingamp, 8ème essayera de se relancer dans la première partie de tableau. Un match à double enjeux pour les deux équipes.

Pour clôturer la soirée de samedi, le DHC (Dijon Hockey Club) accueillera Compiègne pour une nouvelle journée de division 3. Un match qui pour les dijonnais paraît abordable car ces derniers sont invaincus et enchaînent les victoires dernièrement. Compiègne de son côté est 4ème à 2 points du DHC. Le match débutera à 20h15 à la patinoire Trimolet.

Dimanche : 

Enfin le dernier jour du week-end mettra en avant la JDA basket avec un très gros match, Monaco contre la JDA Dijon. Le club dijonnais cinquième se déplacera sur le parquet du premier du championnat pour y faire un coup. Ce match se déroulera le dimanche 6 novembre à 17h.

Pour le reste du sport dijonnais, les joueuses de la jda handball ne jouent pas pour cause de trêve internationale. L’Euro de handball féminin se déroulant en ce mois de novembre, du 4 novembre au 20 novembre 2022. Les gazelles rugby quant à elle ne joueront que lundi 7 novembre sur la pelouse de Limoges, pour le compte de la 4ème journée de Rugby/Elite 2.