Sport Week end: Bon bilan pour les clubs dijonnais

Le DFCO avait bien lancé le week end en battant Caen vendredi, il a été rejoint par la JDA et le Stade Dijonnais.

7 mars 2022 à 8h27 par Rédaction

Photo d'archive
Photo d'archive
Crédit: K6FM

Les hommes en rouge avaient montré l'exemple, Mickaël Le Bihan (buteur) en tête. Vendredi soir le DFCO s'est imposé face à Caen dans un match de ligue 2 important pour Patrice Garande et les siens, désormais repositionnés à 5 points de la 7eme place.

Le lendemain c'est la JDA Dijon Basket qui a enchainé dans un match au finish insoutenable à Roanne. Menés de 11 points à 2 minutes de la fin, Holston et les siens ont retrouvé le chemin du cercle au bon moment pour s'offrir une prolongation et crucifier in extremis une vaillante chorale de Roanne. Dijon remonte à la 5eme place du championnat, avant d'accueillir le Mans ce soir au palais des sports.

Et hier c'est le stade Dijonnais, toujours en lutte pour son maintien en poule Nationale de rugby, qui a régalé le public de Bourrillot en s'imposant sur le fil face à Nice... au terme d'une dernière action d'anthologie qui aura mené l'ailier Sud Africain Harlon Klaasen applatir derrière les perches. Le Stade l'emporte 30 à 27 et se replace avec Auibenas, Bourgoin et Tarbes dans la course au maintien. Avant un match crucial (encore un) dimanche prochain chez la lanterne rouge Cognac/ Saint-Jean-d'Angély.