Succès pour le concours des Chardonnay et Pinot Noir

La première édition du concours international des Chardonnay et Pinot Noir avait lieu en début de semaine dans le cadre de la foire de Dijon.

8 novembre 2022 à 17h59 par la rédaction

Ce concours avait lieu ce lundi avec notamment d’Éric Goettelmann (à gauche sur la photo)
Ce concours avait lieu ce lundi avec notamment Éric Goettelmann (à gauche sur la photo)
Crédit: Photo Dijon Congrexpo

Plus de 200 vins venant de 15 pays différents ont été dégustés et notés par un jury de 130 dégustateurs, sous l’œil vigilant d’Éric Goettelmann, Président d’honneur du Concours, Chef sommelier exécutif du groupe Bernard Loiseau et Meilleur Ouvrier de France. Au total, 66 distinctions ont été attribuées : 31 médailles d’Or et 35 médailles d’Argent. La Maison Badet-Clément basée à Nuits-Saint-Georges s’est quant à elle vu décerner le Trophée spécial Vinidivio pour son Chardonnay 2020 - Révélation – IGP Pays d’Oc.

Pour rappel, le Trophée spécial Vinidivio est destiné à récompenser et mettre en lumière une prestigieuse Maisons de vin bourguignonne dont le savoir-faire rayonne en dehors de la région et à l’étranger. L’ensemble des lauréats seront honorés lors de la Paulée de Dijon qui aura lieu le 12 novembre au Château de Marsannay. D’ores et déjà, Dijon Congrexpo tient à adresser ses félicitations à l’ensemble des lauréats, ses remerciements à l’ensemble des participants ainsi qu’à la société Armonia pour la parfaite organisation d’un concours appelé à prendre toute sa place parmi les grands concours internationaux.