Talant : vendez ou trouvez votre vélo d'occasion ce week-end

Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieux vélo ou alors en acheter un d’occasion ? L’atelier Lilian Cycles organise à partir de ce samedi sa première bourse aux vélos destinés aux particuliers. Ci-dessous le communiqué.

9 septembre 2021 à 14h30 par Dimitri Coutand

Comment se débarrasser de son vieux vélo ?
L'atelier Lilian Cycles est situé le long de la Liaison Verte à Talant
Crédit: Facebook Lilian Cycles

Une Bourse aux Vélos pour la rentrée ! Voilà près de deux ans qu'un tel événement n'a pas pu avoir lieu sur la métropole dijonnaise. Pénurie de cycles neufs, de pièces détachées, la demande de vélos n'a jamais été forte. Et si la solution passait par l'occasion ?

Sur les hauteurs de Dijon, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, l'atelier Lilian Cycles organise dans le Vieux Talant sa première bourse aux vélos destinée aux particuliers. L'occasion, le temps du weekend, de vendre facilement votre ancien bolide ou de trouver votre nouvelle monture !

L'événement aura lieu le long de la Liaison Verte, promenade bucolique bordant le Bourg et menant au plateau de la Cour du Roy. C'est là qu'est installé depuis bientôt 4 ans l'atelier Lilian Cycles, spécialisé dans la réparation de vélos et la restauration de cycles anciens. Pour la bourse, tous les vélos (roulants !) sont acceptés : enfant, mixtes, sportifs ou de collection. Il suffit de venir les déposer le vendredi 10 septembre, ils seront ainsi exposés au public samedi et dimanche. En marge de l'événement, l'atelier organisera une braderie de pièces et d'accessoires d'occasion. Alors plus d'excuses, tous en selle !

Informations pratiques :

Bourse aux Vélos : Talant - 11 et 12 septembre 2021

Lieu : Chemin derrière les Granges - 21240 TALANT

Dans le Bourg : accès via la montée de Bellevue

Dépôt de vos vélos : vendredi 10 septembre de 14h à 19h30

Vente au public : samedi 11 septembre de 10h à 18h + dimanche de 10h à 13h

Retrait des invendus : dimanche de 15h à 18h

Dépôt gratuit. Commission prélevée sur la vente : 10%. Pièce d'identité obligatoire.

Plus d’informations sur le site internet de Lilian Cycles.