Téléthon 2021 : un programme riche et varié en Côte-d’Or

La 35ème édition du Téléthon débute ce vendredi et se prolongera tout au long du week-end. De nombreuses animations vont avoir lieu dans les villes et villages de Côte-d’Or afin de collecter des fonds en faveur de la lutte contre les maladies rares.

3 décembre 2021 à 16h30 par Dimitri Coutand

Téléthon 2021 : un programme riche et varié en Côte-d’Or
De nombreux événements vont avoir lieu en Côte-d'Or pour le Téléthon
Crédit: Ville de Chevigny-Saint-Sauveur

C’est un programme chargé et varié qui attend le Téléthon ce vendredi et ce week-end. Après une année 2020 où la plupart des animations ont été annulées en raison du contexte sanitaire, les communes de Côte-d’Or comptent bien se rattraper cette année.

Défis sportifs, concerts, spectacles...

Dans la métropole dijonnaise, vous retrouverez de nombreux événements sportifs tels qu’un 24 heures de crossfit ce vendredi à 18h à Fontaine-lès-Dijon, un 24 heures toujours, mais de défi sportif cette fois dans le quartier Chevreul à Dijon à 18h ou encore un kid cross et un footing au stade Colette Besson de 13h30 à 17h30 ce samedi, toujours à Dijon.

Plusieurs événements culturels sont également prévus comme à Saint-Apollinaire ce vendredi à 20h où trois spectacles auront lieu à l’espace Tabourot-des-Accords, mais aussi un concours d’incroyables talents à l’Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur à 19h.

Du côté de Pontailler-sur-Saône, c’est là-bas qu’aura lieu l’événement principal. Durant 30 heures, diverses animations vont se succéder, à l’image d’un spectacle des enfants des écoles, des discours, un récital de la chorale Les Alizées etc.

Pour connaître l’intégralité des actions organisées en Côte-d’Or ce week-end, rendez-vous sur le site internet de l’AFM Téléthon.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi écouter notre interview avec Aurore Mercey, coordinatrice du Téléthon en Côte-d’Or.

Aurore Mercey (coordinatrice Téléthon en Côte-d'Or)

N’oubliez pas de faire un don en ligne ou par téléphone au 36 37.