Trafic très perturbé ce mardi à la SNCF

Dans le cadre de la nouvelle journée de grève et de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic est très perturbé ce mardi à la SNCF en Bourgogne-Franche-Comté, notamment pour les TER.

7 mars 2023 à 6h30 par la rédaction

Le trafic est très perturbé ce mardi sur les TER en Bourgogne-Franche-Comté
Le trafic est très perturbé ce mardi sur les TER en Bourgogne-Franche-Comté
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites oblige, le service est réduit ce mardi à la SNCF. Sur l’axe sud-est du TGV, c’est-à-dire les lignes partant de Paris en direction de Lyon, de Marseille ou de Dijon, il y a en moyenne un train sur 3 en circulation.

Le trafic est bien plus réduit sur les lignes régionales. En Bourgogne-Franche-Comté, comptez 1 TER sur 6 en circulation ce mardi dans la région. Il y a notamment aucune circulation sur les lignes suivantes : Laroche-Migennes-Morvan / Dijon-Is-sur-Tille / Nevers – Lyon / Montchanin – Paray / Nevers – Moulins / Besançon-Belfort / Belfort – Vesoul – Epinal / Belfort – Delle / la ligne des hirondelles (Dole - St Claude) / la ligne des horlogers (Besançon Morteau - La chaux de fonds) / et pas de navettes Besançon TGV - Besançon Viotte.
La direction de la SNCF indique aussi que les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train ont été contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral. Les voyageurs TGV et Intercités dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train. 



}