Travaux sur l'axe Monge-Bossuet à Dijon : comment se déplacer en bus ?

Depuis le lundi 12 février dernier, les travaux d’embellissement de l’axe Monge-Bossuet ont débuté, provoquant de lourdes perturbations de circulation dans le secteur. Il en est logiquement de même pour les transports en commun.

29 février 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Un itinéraire alternatif a été mis en place par DiviaMobilités pour contourner les travaux.
Un itinéraire alternatif a été mis en place par DiviaMobilités pour contourner les travaux.
Crédit : Photo K6FM

À quelques jours de la fin des vacances de février, certains dijonnais, automobilistes comme voyageurs du réseau Divia pourraient être déstabilisés par l’avancée des travaux sur l’axe Monge-Bossuet, au centre-ville de Dijon.

S’il est difficile de circuler en voiture, en moto ou en vélo (avec notamment la mise en place de feux tricolores de chantier et la fermeture de la rue de la Manutention), il en est de même pour les bus.

En raison des travaux, Divia a décidé de dévier, dans les deux sens de circulation, sa Liane 9. Et ce pour plusieurs semaines :

  • L9 direction Toison d'Or : les arrêts Zola, Bossuet, Grangier, De Brosses, Darcy Devosge, Dubois ne sont pas desservis ;
  • L9 direction Monge Cité de la gastronomie : l'arrêt Zola n'est pas desservi.

Un itinéraire de déviation a été mis en place. En direction de la Toison d’Or et depuis la Cité de la gastronomie, les bus de la Liane 9 empruntent directement la rue de l’Arquebuse (en passant ensuite par la gare SNCF et le square Darcy) pour rejoindre le tracé initial à l’arrêt « Cellerier ».

Dans l’autre sens, les bus passeront par la rue Mariotte et la rue de l’Arquebuse (plutôt que la rue Condorcet) pour rejoindre la Cité depuis l’arrêt « Bossuet ».




}